Paul Vincensini
Vedène

Tournage du film sur le thème de la sécurité

jeudi 10 mars 2016, par BORG Pascale

La classe de Platrier plaquiste 1ère année a participé au concours vidéo sur le thème de la santé et de la sécurité au travail. Voici les modalités du concours et quelques photos du tournage :

L’INRS organise, sous le parrainage du Ministère de l’Education Nationale, la 4ème édition du concours vidéo destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels, « Santé et sécurité au travail : « De l’école au travail, à vos vidéos » qui se déroulera du 15 octobre 2015 au mardi 5 avril 2016 18 h (date limite de dépôt des vidéos).

Les 3 premières éditions ont montré que participer à ce concours constitue un projet pédagogique très mobilisateur pour sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (périodes de stage ou d’alternance en entreprise).

Placée sous la responsabilité d’un responsable pédagogique, la participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis qui préparent un diplôme professionnel dans un établissement de l’enseignement secondaire (CFA, lycée professionnel, technologique, polyvalent, public ou privé ainsi que les SEGPA et EREA) en France (hors DOM-TOM).
Les vidéos devront porter sur les démarches et solutions de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle.

Elles seront jugées par un jury composé de représentants de l’Education nationale, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail, de l’INRS et d’experts. 3 ou 4 équipes gagnantes seront récompensées et invitées à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’INRS le vendredi 27 mai 2016.

Lycée Paul Vincensini – 559 rue du Cheval Blanc - BP 40036 - 84271 Vedène – Responsable de publication : M. TALBOT Pierre
Dernière mise à jour : jeudi 14 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille